Cystinol® est un traitement aigu à base de plantes.
Cystinol® peut être pris immédiatement, dès les premiers signes d’apparition d’une infection urinaire.
La principale substance active de Cystinol est absorbée par les bactéries dans la vessie ce qui entraîne leur mort. Elles sont alors évacuées de la vessie.
Cystinol® est destiné aux femmes pour le traitement des symptômes associés à des infections légères, également récidivantes, des voies urinaires inférieures. Pour qu’il y ait suffisamment de substance active dans la vessie, il faut impérativement respecter sa posologie de 3 x 2 comprimés par jour. L’idéal est de prendre 2 comprimés après chaque repas (s’il n’y a pas assez de substance active dans la vessie, les bactéries gênantes peuvent continuer leur prolifération). En respectant la posologie, la dose quotidienne d’arbutine de 420 mg est atteinte.
Cystinol® peut être pris pendant 7 jours au maximum. Si les symptômes persistent plus de 4 jours ou s’ils s’aggravent, vous devez impérativement consulter un médecin.
Cystinol® peut être obtenu sans ordonnance médicale dans les pharmacies et les drogueries.
Arrivés dans la vessie, les produits résultant du métabolisme de l’arbutine (Cystinol®) sont absorbés par les bactéries provoquant l’inflammation. C’est ainsi qu’est produit l’effet antibactérien requis pour le traitement aigu.
En outre, les autres composants de Cystinol® ont une action anti-inflammatoire et réduisent l’adhérence des bactéries à la muqueuse de la vessie. Une fois l’effet déployé, les bactéries sont éliminées avec l’urine.