Si vous souffrez souvent d’infections urinaires désagréables, vous devriez en consommer plus souvent pendant la saison des asperges. Car la médecine moderne l’a confirmé depuis longtemps : Les tiges blanches aident à lutter contre les troubles rénaux et la cystite. Cela est dû à une substance particulière, l’acide aspartique, qui stimule la fonction rénale et a donc un effet drainant. Les femmes qui souffrent d’une cystite aiguë peuvent être aidées par un rinçage naturel à l’aide d’asperges.

L’effet diurétique des asperges était déjà connu des anciens Égyptiens. Cependant, on dit que les tiges savoureuses étaient réservées aux pharaons.

La plus ancienne mention écrite connue en Europe des vertus médicinales de l’asperge est celle du médecin grec Hippocrate (460 à 370 av. J.-C.). Quelques centaines d’années plus tard, l’asperge a fait son entrée dans le plus grand recueil de recettes médicales de l’époque, la « Materia medica » du Romain Dioscoride.

Aujourd’hui, l’asperge est surtout un légume très apprécié au printemps et au début de l’été. En plus du plaisir qu’elle procure, elle a un effet drainant qui constitue un avantage supplémentaire pour la santé.

Pour plus d’informations sur la cystite, cliquez ici.

Infobox Cystinol®le traitement aigu à base de plantes en cas de cystite:

En revanche, le Cystinol à base de plantes a fait ses preuves dans le traitement des infections aiguës des voies urinaires. Grâce à ses principes actifs issus de feuilles de raisin d’ours, il soulage rapidement et en douceur les troubles typiques tels que les brûlures et les douleurs lors de la miction, l’envie fréquente d’uriner et les troubles spasmodiques. De plus, Cystinol a l’avantage de pouvoir agir directement dans la vessie et de tuer les bactéries présentes qui ont déclenché l’infection et de les éliminer avec l’urine.

Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.Medinova SA I CH-8050 Zurich I CYS094202202